Les dépenses publicitaires en ligne vont battre un nouveau record dans l'Hexagone en 2006. Au premier semestre, elles totalisent 984 M€ au premier semestre, soit une croissance galopante de 57% sur un an selon l'Interactive Advertising Bureau et TNS. Une progression illustrant l'intégration du support Internet dans les plans média des annonceurs. Le web talonne désormais l'affichage et dépasse allègrement le cinéma. Au total, les investissements réalisés sur le web concentrent 9% de l'ensemble des dépenses publicitaires réalisées en France. En comparaison, ce taux n'excédait pas 5% en 2005. Les annonceurs orientent naturellement leur e-affichage vers des sites à fort trafic. Ainsi, le quart d'entre eux se tourne vers des portails ou des moteurs de recherche et 22% sur les sites des fournisseurs d'accès. Ils sont 14,5% à préférer les espaces d'information. Enfin, si les sommes dépensées progressent à grand pas par rapport à 2005, les secteurs qui concentrent les dépenses ne varient pas notablement. Les voyages et l'informatique trustent toujours les premières positions et représentent, ensemble, près des deux tiers des dépenses publicitaires. Le matériel de sport suit, avec 25,2% des investissements réalisés, et les télécoms regroupent 18,6% des dépenses.
Marché : Records de la publicité en ligne
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