Le marché français des services sur téléphones portables devrait progresser de plus de 30 % par an pendant les deux prochaines années, selon une étude conduite par Benchmark Group.
L'étude, réalisée à partir d'entretiens avec vingt-sept fournisseurs de contenu pour mobiles (radios, journaux, chaînes de télévision, éditeurs de logos ou de sonnerie...) et plus d'un millier de consommateurs, indique que la 3G constituera un « vrai facteur de décollage du marché » pour plus de la moitié des sondés.
La croissance, si elle devrait permettre aux éditeurs de contenu d'augmenter leurs 50 M¤ de CA annuel de 30 %, n'aura pas des retombées équivalentes pour tous les types de services. Parmi les services qui auront le vent en poupe, les contenus à vocation ludique seront ceux qui rencontreront le plus de succès. L'image (vidéo, télévision) et le son (musique, sonneries) devraient largement profiter de la croissance annoncée.
Marché du contenu pour téléphones portables : + 30 % par an
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