Quelques 343 personnes avaient suivi, à la fin décembre, les formations à l'Entretien Professionnel (EP), mises en place à l'initiative de la Fédération Syntec pour ses adhérents. La majorité des stagiaires (264 personnes) était constituée par des managers qui ont assisté au cursus consacré à la conduite des entretiens. Le reste des participants était plutôt des responsables des ressources humaines ou des personnes en charge de l'organisation des EP ayant suivi la deusième formation proposée sur l'organisation et la mise en place des EP. Les coûts pédagogiques des formations sont pris en charge par le Fafiec (organisme collecteur agréé de l'ingénierie, de l'informatique, des études et du conseil). Celles-ci sont dispensées dans 15 centres de formations, répartis sur toute la France, qui ont été sélectionnés à l'issue d'une procédure d'appels d'offre. Cette initiative vise à mettre l'accent sur l'importance de l'Entretien Professionnel, considéré comme l'un des piliers de la réforme de la formation professionnelle. Le premier chapitre de l'Accord de branche Syntec signé le 27 décembre 2004 sur ce sujet, lui est d'ailleurs consacré. Celui-ci doit permettre de faire le point sur les performances d'un collaborateur, ses compétences, de proposer des hypothèses d'évolution et des actions de formation à engager. Il peut être le moment d'étudier l'opportunité d'utiliser l'un ou l'autre des dispositifs prévus pour la formation: plan de formation, période de professionnalisation, droit individuel à la formation (DIF), congé individuel de formation (CIF).
Management : les formations Syntec aux entretiens professionnels plébiscitées
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire