Le mastère spécialisé en « Création et production multimédia » monté en 2005 par l'Ina (Institut national de l'Audiovisuel) et l'ENST (Ecole nationale supérieure des télécommunications) recrute sa deuxième promotion qui fera sa rentrée en octobre 2006. Elle attend des personnes titulaires d'un Bac + 5 ou d'un Bac + 4 avec trois ans d'expérience professionnelle, des étudiants ou des salariés en formation continue. Il seront formés à la conception et la réalisation de contenus numériques et interactifs, à l'ingénierie, la stratégie, le droit et la gestion multimédia. La première promotion du mastère regroupe dix stagiaires, six étudiants et quatre salariés. Parmi ces derniers, il y a un ingénieur informaticien, un designer web, un ingénieur du son et un salarié de l'audiovisuel. Tous s'apprêtent à démarrer leurs stages de fin de cursus (4 mois). Ces stages se feront pour la plupart dans le cadre de projet de développement de sites web et d'applications multimédia. Les stagiaires occuperont essentiellement des fonctions marketing et de chef de projet. Les projets sur lesquels ils vont travailler concernent par exemple les technologies sensitives et leurs usages, les outils d'aide aux gens dyslexiques, des applications éducatives multimédia, des solutions d'envoi d'informations sur des téléphones mobiles et les communautés de blogs.