Dans le cadre de son développement à l'international, le groupe Maltem annonce une prise de participation de 30% au capital de Bocasay, société française spécialiste du développement informatique délocalisé, implantée à Madagascar et au Vietnam. « Nous avons choisi de nous rapprocher de Bocasay, car outre nos ambitions convergentes, et notre complémentarité géographique, nous partageons une vision et des valeurs communes » expliquent Jean-Luc Clamen et Pascal Mennesson, associés co-fondateurs du groupe Maltem. « L'entrée de Bocasay dans l'écosystème Maltem va nous permettre de renforcer encore notre implantation et notre action à Madagascar et dans l'aire Asie/Pacifique. »
Fondé en 2012 par Julien Goumet et Romain Juillet, Bocasay compte 110 collaborateurs. L'activité du groupe consiste à constituer d'équipes dédiées au développement externalisé de logiciels, d'applications web et mobiles dans ses centres de services implantés à Madagascar et au Vietnam. Par ailleurs, Bocasay, déjà présent à Antananarivo et Ho-Chi-Minh-Ville, prévoit cette année l'ouverture de nouveaux bureaux à Hanoï (Viêt Nam), Antsirabe (Madagascar), Singapour et à l'île Maurice. Ce rapprochement et les synergies qu'il permet vient conforter la stratégie de croissance des deux sociétés.
100 M€ de chiffre d'affaires en 2018
Si Maltem a un catalogue de services assez diversifié pour accompagner la transformation digitale de ses clients (conseil en organisation, IT, communication/marketing digital, data, innovation, incubation), il semble que le groupe veuille continuer d'investir dans l'externalisation du développement d'applications. En 2016 , le cabinet de conseil s'était déjà rapproché de la start-up Frianbiz pour se renforcer dans cette offre. Maltem est particulièrement présent auprès de clients dans les secteurs de la banque/assurance (BNP, Crédit Agricole, Société Générale), de l'énergie (Engie) et des médias. Le groupe compte 1 050 collaborateurs dans 12 pays, pour un chiffre d'affaires en 2018 de 100 millions d'euros.
Commentaire