Membre de l'équipe French IoT conduite par La Poste, le groupe de protection sociale Malakoff Médéric a pris goût pour le Consumer Electronics Show de Las Vegas où il est présent pour la 3e année consécutive. L’entreprise mutualiste vient d'y annoncer la signature d’un accord avec Idinvest Partners qui l’aidera désormais à gérer son fonds d’investissement dédié aux start-ups du numérique. Baptisé MM Innov’, ce fonds de 150 millions sert à financer des jeunes pousses de la fintech, de l’e-santé, des ressources humaines et plus largement des services B2B. Les capitaux seront pour l’essentiel gérés par la société de capital risque via un fonds dédié à Malakoff Médéric ainsi qu’au travers d'une participation dans Idinvest Digital Fund III. La part restante sera gérée par des fonds ouverts, et directement par le groupe mutualiste.
Pour Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric, l’expérience d’Idinvest Partners pour ce type de montage financier va permettre d’optimiser la stratégie d’investissement de son entreprise dans des jeunes pousses et également de doper son activité. « Dans ce cadre, nos relations avec les start-ups ne se limiteront pas uniquement à un accompagnement financier mais pourront déboucher sur des partenariats stratégiques ou commerciaux », a-t-il souligné.
Une plateforme d'engagement RH développée avec des start-ups
Dans le cadre du CES 2018, Malakoff Médéric présente également activ’mm 360, un dispositif d’accompagnement au quotidien des dirigeants d’entreprises et des salariés, pour piloter le développement de la qualité de vie au travail, améliorer le bien-être et la santé des collaborateurs, et réduire ainsi les risques d’absentéisme en entreprise. Son fonctionnement reposera sur la collecte et l’analyse à la fois de données internes et externes à l’entreprise afin de définir des modèles de prédiction de l’absentéisme et proposer des outils de prévention personnalisés. Ces dispositifs sont destinés à la fois aux employeurs (dirigeants, DRH, managers) à travers l’application activ’mm Pro et aux collaborateurs via l’application activ’mm. Les services disponibles à travers ces deux applications ont été co-développés avec des start-ups partenaires de Malakoff Médéric telles que Ignilife et H4D.
Commentaire