Malakoff Médéric va investir 20 millions d'euros par an en cinq ans, moitié dans la transformation digitale, moitié dans le traitement des données. Il l'avait annoncé fin 2016 alors que le groupe renonçait à un projet de fusion avec la Mutuelle Générale pour se lancer de manière autonome dans un plan de développement et de maîtrise des coûts. Il réorganise aujourd'hui ses directions digitales et informatiques.
Malakoff Médéric crée donc une nouvelle direction, nommée Innovation, Digital & Data. Elle est confiée à David Giblas. C'est un recrutement extérieur : David Giblas était jusqu'à présent basé à Hong Kong, en tant que partner au cabinet de conseils Oliver Wyman. Il avait évolué auparavant chez Capgemini Consulting (à Paris et à Shanghai), IBM (responsable assurance pour l'Europe de l'ouest), Price Waterhouse, AXA (France et Asie du sud-est). David Giblas est diplômé de Supelec.
Trois recrutements externes en trois mois
David Giblas est membre du comité de direction de l'assureur. Sous sa direction se retrouve Ivan Regnault, nommé directeur du digital au mois de janvier dernier. C'est un polytechnicien, ancien du Boston Consulting Group.
Parallèlement, le DSI de Malakoff Médéric, Marc Lo Bono, en poste depuis janvier 2014, vient d'être nommé directeur général de Viamedis, la filiale du groupe chargée du tiers payant. Il est remplacé comme DSI groupe par Eric Vaudaine, venu de Generali, où il exerçait des fonctions de direction commerciale. Dernièrement, il était directeur commercial pour la partie souscription de contrats, après avoir dirigé le réseau d'agents. Polytechnicien et diplômé de Telecom ParisTech, il a débuté chez Roland Berger.
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