On ne sait pas exactement quand Amazon a activé sa fonctionnalité d’authentification à double facteur, mais le fait est que l’option est désormais disponible outre-Atlantique sur son site de vente en ligne. Il est vrai que les utilisateurs d’un espace aussi fréquenté que celui-ci auraient pu s’attendre à disposer depuis longtemps de cette mesure de sécurité complémentaire que l’on trouve déjà sur de nombreux sites. Pour l'instant, elle n'est pas encore disponible sur la version française du site (pour certains comptes).
Concrètement, après s’être identifié de la façon habituelle avec son identifiant et son mot de passe, l'authentification à double facteur demande ensuite la saisie d'un code à usage unique, que l’on a entre temps reçu sur son mobile sous la forme d’un SMS ou via une app d’authentification installée. C’est la seconde étape. Pour activer cette option, il faut modifier les paramètres de son compte Amazon. Mais sur le site français, on ne trouve pas toujours la rubrique mentionnée dans la procédure « pas à pas » décrite par nos confrères de PC World. Celle-ci devrait être accessible sur le compte de l’utilisateur à la rubrique « Modifier les paramètres », juste au-dessous de ses nom, email, numéro de mobile et mot de passe. Or, pour l'instant, sur certains comptes, elle ne s'y trouve pas.
A gauche, le pas à pas pour activer la vérification en deux étapes sur Amazon.com. A droite, pas encore de vérification en deux étapes sur Amazon.fr (Cliquer ici pour agrandir l'image).
(mise à jour) : En réponse à notre demande, Amazon nous a indiqué que la vérification en deux étapes était également disponible sur le site français en nous communiquant une capture d'écran :
Bonjour,
Signaler un abusEst ce que cette double authentification est compatible avec les clés Yubico (NEO) ?.
Cdt,
Je confirme que cela fonctionne en passant par le .com .
Signaler un abusen allant sur la version .com du site, on peut l'activer et c'est effectif sur la version .fr
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