Sur vingt clients de Manugistics, interrogés par le cabinet Nucleus Research de façon indépendante et sans l'accord de l'éditeur, seize estimaient avoir amorti les sommes investies dans les logiciels de l'éditeur, et onze d'entre eux déclaraient avoir réalisé ce retour sur investissement sur seize mois, en moyenne. Un résultat dont Magnugistics se félicite, dans un contexte particulièrement difficile.
Les entreprises interrogées ont déclaré avoir obtenu ce résultat grâce aux réductions de stocks réalisées, à la diminution des coûts opérationnels, à la réduction des délais entre la commande et la livraison des produits, et grâce à l'amélioration de la productivité et des revenus (Manugistics propose des solutions permettant de déterminer les meilleurs prix et marges pour les produits en tenant compte de nombreux éléments).
Manugistics compte 83 clients en France et environ 1 200 dans le monde.
Des rapports similaires, mais beaucoup moins positifs, ont également été réalisés par Nucleus Research sur les retours sur investissement constatés par certains clients de SAP, i2 Technologies et Siebel.
Une cinquième étude de Nucleus démontre par ailleurs des retours sur investissement pour les solutions décisionnelles de Cognos.
...Mais des clients qui profiteraient d'un bon retour sur investissement
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire