Magellan Partners se relance dans la croissance externe en matière de conseil et de déploiement autour des solutions de Salesforce. Portant son offre dans ce domaine, sa filiale Comforth Karoo a racheté son homologue Easyfront Consulting, une société parisienne créée en 2014 par Mathieu Etienne. L'opération consolide la place d'intégrateur numéro un de l'éditeur qu'elle revendique sur le marché français. A l'image de ses concurrents comme Niji, Almavia CX ou encore Valtech, Comforth Karoo est en outre un des rares prestataire de l'Hexagone à être labellisé Summit, le plus haut niveau de certification prévu par le programme partenaires de Salesforce.
Les activités combinées de Comforth Karoo et Easyfront totalisent 32 M€ de chiffre d'affaires et 270 consultants certifiés. L'apport de la société rachetée est de 60 collaborateurs spécialisés dans les offres de Salesforce et de 7 M€ de facturations au titre de l'année 2022. Le nouvel ensemble, qui a été rebaptisé Comfort Easyfront, dispose, en plus de son siège dans la capitale, d'agences à Lyon et Troyes. Il projette de se doter de nouveau points de présence régionaux dès 2023 pour renforcer l'accompagnement de proximité qu'il fournit aux grands comptes, ETI et PME.
Magellan Partners, un groupe aux compétences étendues
Au-delà de faire grossir l'activité de Magellan Partners autour des offres de Salesforce, l'objectif du rapprochement avec Easyfront Consulting est aussi de donner au groupe la capacité d'intervenir sur l'ensemble des solutions et technologies de l'éditeur. Easyfront Consulting a en particulier développé des compétences sur les solutions Marketing Cloud, BI et DATA Salesforce, sur le vertical sectoriel Santé ainsi que sur Consumer Goods. D'un point de vue sectoriel, l'intégrateur s'est en outre spécialisé dans la réponse au besoins des acteurs de la santé, de l'industrie pharmaceutique, des technologies et du retail. Cela complète l'expertise proposée par Magellan Partners dans la banque, l'assurance, l'énergie, les utilities, l'industrie, les services, le secteur public et, également, la santé.
L'entrée de Magellan Partners dans l'écosystème de prestataires de Salesforce remonte à 2015, lorsque le groupe crée la société Comforth. En 2020, il la fusionne avec Karoo, un autre pure-player Salesforce qu'il rachète, et fait ainsi passer le nombre des consultants de cette filiale à 370 pour un chiffre d'affaires de 22 M€. Fondé en 2008, Magellan Partners est loin de ne miser que sur Salesforce. Dans son ensemble, le groupe compte 2000 collaborateurs, 11 entités spécialisées et 16 agence en France. A travers elles, il délivre aussi des prestations autour des technologies de Microsoft, AWS, ServiceNow, Google Cloud Platform et SAP.
Commentaire