L'accélérateur Rhône-alpin Lyon Startup lance le cinquième appel à candidatures de son programme de soutien aux jeunes pousses. Organisé par la Fondation pour l'Université de Lyon et soutenu par la Métropole de Lyon et la Région Auvergne Rhône-Alpes, ce dispositif a pour particularité d’être à la fois un concours et une aide à la création d'entreprises innovantes. Il vise à favoriser l'émergence de jeunes pousses qui souhaitent développer des solutions et technologies et ce, quelle que soit leur origine géographique. L’idée : transformer une idée en un projet viable capable, à terme, de générer des emplois dans la région. Pour y participer, une seule condition : proposer un projet ayant un fort potentiel (innovation technologique, économique, sociale, etc)
Clôture des inscriptions le 30 juin
En intégrant Lyon Startup, 100 porteurs de projets auront la possibilité de bénéficier d'une formation sans frais de quatre mois en parallèle du concours. Entre septembre et décembre 2017, ils pourront avoir accès à divers ateliers (stratégie commerciale, business model, levée de fonds...), profiter d’un diagnostic individuel et de recommandations de plan d'actions, ainsi que de rencontres avec des incubateurs et des investisseurs. La sélection des projets s’effectuera via trois concours de pitch avec des retours de spécialistes. Au terme de ces 4 mois d'accompagnement, les 20 meilleurs projets se verront doter du label Lyon Startup. Les 3 meilleurs projets se partageront 25 000 €, avec un premier prix à 15 000 €.
Avec plus de 450 jeunes entreprises accompagnées depuis sa création en 2014, Lyon Startup s'appuie sur l’ensemble de l'écosystème lyonnais pour proposer un accompagnement gratuit dès le stade de l'ante-création. Les dossiers de candidatures devront être déposés sur le site avant le 30 juin 2017.
Commentaire