Reposant sur une architecture multi-tenant, serverless et conteneurisée, Flyte constitue l'un des principaux piliers technologiques de Lyft. Et pour cause, cette plateforme d'apprentissage machine et de traitement distribué cloud sert à la société de VTC de corréler entre eux plusieurs métriques et indicateurs stratégiques tels que la localisation, le temps d'arrivé estimé, la cartographie, le prix...
En mettant en open source sa plateforme Flyte, Lyft se distingue d'Uber qui n'a pas fait ce choix et décidé de conserver sa plateforme Michelangelo en interne. Un répertoire Github a été mis en ligne ainsi qu'un site concernant les contributions possibles et le fonctionnement de la plateforme.
7 000 workflows exécutés plus de 100 000 fois par mois
« Nous faisons du calcul fiable, évolutif et orchestré pour résoudre un problème et permettre aux équipes de se concentrer sur la logique métier plutôt que sur des systèmes. De plus, nous permettons aux utilisateurs de partager et réutiliser des ressources. Ceci est de plus en plus important à mesure que les frontières entre les données et l'apprentissage automatique convergent, y compris les rôles de ceux qui travaillent dessus », a indiqué Lyft.
Flyte est capable de gérer plus de 7 000 workflows exécutés plus de 100 000 fois par mois, totalisant 1 million de tâches traitées dans 10 millions de conteneurs.
Commentaire