Avec le rachat de Bloom at Work, l'éditeur français Lucca ajoute la mesure de la qualité de vie au travail et de l'engagement des collaborateurs à son offre de solutions SaaS de gestion des ressources humaines. Les deux sociétés sont basées à Paris. Co-fondée en 2002 par Gilles Satgé, son PDG, Lucca a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 15,1 M€, en augmentation de 30%. Cette acquisition va participer à l’objectif ambitieux que s’est fixé la société d’atteindre les 100 M€ de chiffre d’affaires d’ici 2025. Lucca prévoit de multiplier par 8 d’ici 2 ans le revenu lié aux solutions d’engagement des collaborateurs, pour approcher les 5 M€ de revenu récurrent annuel sur cette activité.
A travers des enquêtes de satisfaction, la plateforme de Bloom at Work permet aux entreprises de mesurer l’expérience de leurs salariés et d’améliorer leur qualité de vie au travail (QVT). La réduction du turnover, la prévention des risques psychosociaux, l’accompagnement du télétravail ou le suivi des équipes sur le terrain figurent comptent parmi les principaux cas d’usage. Les solutions de Bloom at Work sont utilisées par plus de 200 entreprises dont SeLoger, Thalys, AB Tasty, pour plus de 100 000 collaborateurs dans une trentaine de pays. Créée en 2016 par Charles de Fréminville, PDG, et Julie Chane Ching, la société réunit 13 collaborateurs. Les co-fondateurs expliquent dans un communiqué avoir fait le choix d’un rapprochement avec un acteur reconnu sur le marché RH plutôt que de lever des fonds. Ils réinvestissent dans Lucca dont les 48 collaborateurs sont déjà associés de l’entreprise.
Plus de 4000 clients
Lucca compte de son côté plus de 4000 clients recourant à ses suites SIRH et solutions RH (Poplee pour la gestion du personnel, des entretiens et objectifs, de la rémunération, Pagga pour la distribution dématérialisée de la paie, Figgo et Timmi pour le suivi des temps et des activités et les projets, Cleemy pour les notes de frais), pour plus de 800 000 utilisateurs. Son catalogue inclut également deux suites SIRH pour PME. La société dirigée par Gilles Satgé compte au nombre de ses clients des entreprises comme Deezer, Sigfox, Square Habitat, Gaumont-Pathé, Mazars, Pernod Ricard ou Michel et Augustin. L’éditeur parisien est également implanté à Nantes et Marseille.
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