Après avoir lancé un premier hackathon en 2015 dédié à la conception d'applications permettant d'analyser et de prévoir les tendances de sa marque, Louis Vuitton remet le couvert cette année. Le groupe de luxe spécialisé dans la maroquinerie, les vêtements et les accessoires de mode organise ainsi les 17, 18 et 19 juin prochain à l'Ecole 42 un concours de développement tournant autour de la supply chain connectée. « Louis Vuitton lance un défi aux porteurs d’idées : inventer des applications aussi utiles qu’inédites à partir de données brutes et de la plateforme de planification Anaplan », indique le groupe dans un communiqué.
Les participants auront par ailleurs accès aux données métiers de Louis Vuitton et devront par ailleurs créer leur projet d'application selon la méthode de flux DDMRP de planification et de gestion de stock utilisée par le groupe de luxe. En amont du hackathon, Louis Vuitton va par ailleurs organiser le 2 juin une soirée au cours de laquelle les participants pourront présenter leurs idées en une minute devant un public composés d’experts qui les aideront à améliorer les concepts des participants avant le début du hackathon. Les inscriptions au hackathon Louis Vuitton sont possibles à cette adresse.
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