Dans le monde des logiciels d’entreprise, les données sont des données et un tchat est un tchat, et les deux sont généralement inconciliables. Mais l’arrivée du dernier outil de Looker entend bien changer tout ça. Le fournisseur de solutions d’exploration et d’analyse de données vient en effet de dévoiler Lookerbot, plug-in destiné à la populaire messagerie collaborative instantanée Slack qui permet aux utilisateurs d’intégrer leurs données dans une conversation.
L’idée de Looker est de créer une source unique de données, afin que chaque équipe puisse facilement poser et répondre à des questions. Les premiers utilisateurs de la solution rassemblent Yahoo, Warby Parker et Sony. L'automne dernier, Looker a proposé une approche modulaire pour l'analyse sous forme de blocs Looker, réutilisables et personnalisables dans des applications pour inviter des utilisateurs à répondre à différentes questions. Lookerbot vise à rendre les données plus facilement accessibles pour les très nombreux groupes travaillant avec Slack.
Les données passent de Looker à Slack avec le même format
Une requête unique, c’est tout ce qu'il faut pour trouver des données au sein de Slack : lorsque les utilisateurs rédigent une question, Lookerbot renvoie la réponse directement dans la conversation Slack. Les données sont affichées dans Slack tel qu'elles apparaissent dans Looker, avec des choix de visualisation, comme des graphiques, des cartes et des tableaux. Il est possible de personnaliser tous ces points. « Les données sont produites hors cycle par les salariés », a déclaré Frank Bien, CEO de Looker. « Les données doivent faire partie de la conversation, peu importe où ça se passe. ». Disponible dès maintenant, Lookerbot repose sur l'interface de programmation d'applications et le kit de développement logiciel de Looker.
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