Si le clavier Type Cover conçu par Microsoft pour sa gamme de tablettes Surface Pro est excellent, le Touch Cover l'est un peu moins. Mais Logitech s'en est inspiré pour lancer son Keys-to-Go, un clavier résistant destiné à l'iPad d'Apple. Vu sous un certain angle, les deux claviers de Microsoft et de Logitech se ressemblent étonnamment, en dehors de leur taille - l'iPad étant plus petite que la Surface. Le Keys-to-Go fait 6,1mm d'épaisseur et ne pèse que 180 grammes. Il fait 24 cm de large, 12,7 cm de hauteur et mins d'un cm en épaisseur. Il est donc plus petit (de 13%) et plus court (26%) que le Type Cover. Mais à la différence du Type Cover ou du Smart Covers d'Apple - le Keys-to Go ne fait pas partie intégrante de l'iPad. On voit sur les photos publiées par Logitech que le clavier est juste posé sur la tablette et qu'il ne la protège. Il paraît également un peu petit pour pouvoir y taper confortablement,. Cependant, on peut considérer qu'il trouve sa place chez ceux qui détestent saisir du texte sur la dalle de l'iPad, et qui ne veulent pas non plus d'un clavier à part entière.
Un clavier doté d'un revêtement résistant à l'eau
L'un des principaux arguments de vente du clavier de Logitech est qu'il est complètement scellé dans ce que le constructeur appelle sa FabricSkin, ce qui signifie que l'on peut renverser du café ou laisser glisser des miettes de pain entre les touches, en continuant à s'en servir. L'une des autres caractéristiques du Keys-to-Go est qu'il est équipé d'un clavier entièrement mécanique, ce qui fait que que les utilisateurs peuvent avoir une expérience frappe confortable. Logitech a également annoncé le Type +, un étui de protection tout-en-un spécifiquement conçu pour l'iPad 2. Il est équipé d'une fonction marche-arrêt automatique qui place le clavier en position "off" lorsqu'il est à la verticale et en "on" lorsqu'il est posé à plat. Pour ceux qui veulent quelque chose d'un peu moins robuste, Logitech propose aussi une coque magnétique Ultrathin avec sa propre batterie d'une durée de vie de deux ans. Le Keys-to-Go est compatible avec toutes les générations d'iPad (Air et Mini). Il est disponible en trois couleurs - noir, rouge et turquoise - pour 69,99 $ HT, l'Ultrathin revient à 89,99 $ HT et est disponible en gris et argent.
Logitech lance le Keys-to-Go, un clavier mobile et résistant pour iPad
2
Réactions
Le Keys-to-Go, dernier-né des claviers de Logitech, est un modèle mobile et résistant qui ressemble un peu au Touch Cover de la tablette Surface de Microsoft, en plus petit.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Vous avez déjà vu qqun d'intelligent juger une compétence sur un signe aussi anodin qu'un tatouage ? moi pas ...
Signaler un abusQu'est-ce que c'est que cette mode de mettre des abrutis tatoués ? C'est moche et franchement ça ne fait pas sérieux. Vous avez déjà vu un tatoué doué en info ? Moi pas
Signaler un abus