Trois ans après son arrivée chez Logitech, Alain Pakiry prend les commandes de la filiale française du fabricant de périphériques, et succède à Alexandre Ponias, qui quitte la société. Ce diplômé de l'EM Lyon, IMD Lausanne et d'un Master en sociologie souhaite redynamiser la croissance de l'entreprise sur les marchés du PC et de l'électronique grand public. « Je suis enthousiasmé par ce nouveau défi, à l'heure où ces marchés sont en pleine mutation », nous dit-il, précisant, par ailleurs, que « la France a toujours été l'un des moteurs de développement les plus forts de l'entreprise ». Des accessoires pour les utilisateurs de portables Pour le nouveau directeur général de Logitech, la mutation du PC de bureau au portable constitue une évolution majeure pour les fabricants de périphériques. « Les accessoires fournis avec les ordinateurs portables ne répondent pas toujours aux attentes des utilisateurs. Les touchpads, claviers, webcams ou autre speakers intégrés aux notebooks sont souvent jugés peu confortables. Le portable demandant davantage de personnalisation, les fabricants de périphériques peuvent tirer parti de cette tendance. Par ailleurs, le rapprochement entre l'électronique grand public et les technologies de l'information nous permet de proposer des produits de convergence - comme la télécommande universelle 'Harmony' qui nécessite une connexion Web, et qui se branche sur le PC via un port USB - et, de fait, de répondre à de nouveaux besoins. » Agé de 39 ans, Alan Pakiry a démarré sa carrière dans le monde des jeux vidéos (Ubisoft, Guillemot), avant de rejoindre le siège Europe de Logitech en Suisse comme DG EMEA pour le marché des enceintes et des accessoires de jeux vidéo, puis plus récemment au poste de responsable des comptes stratégiques paneuropéens.
Logitech France change de DG
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