Le réseau professionnel LinkedIn multiplie les actions pour se développer en Europe. En juin 2008, l'entreprise avait levé 53 M$ pour développer des partenariats et asseoir sa présence sur le vieux Continent. En annonçant, hier, le lancement d'une version en français, LinkedIn ambitionne de compter 8% de francophones parmi les membres de son réseau, soit deux fois plus que les 600 000 inscrits en France aujourd'hui. « Le français est la neuvième langue la plus parlée au monde, a commenté Reid Hoffman, le PDG et fondateur du réseau professionnel LinkedIn, à l'occasion de la conférence de lancement. C'est aussi la seule langue présente sur les cinq continents avec l'anglais. Son usage dans les affaires aujourd'hui n'est donc pas à négliger. » Seul bémol à cette nouvelle version : Jean-Luc Vaillant, vice-président en charge de la technologie, a précisé que certaines applications, notamment le contenu produit par les utilisateurs, n'étaient pas encore disponibles en français. « Seul le contenu fourni par LinkedIn bénéficie d'une traduction française », a t-il indiqué. Cap sur le marché des PME Autre ambition poursuivie par le site communautaire : le développement de l'utilisation du réseau dans les PME. « Le networking est un atout pour la compétitivité des PME, aujourd'hui plus que jamais, a insisté Kevin Eyres, directeur général Europe de LinkedIn. Dans le contexte actuel, grandes entreprises et PME doivent s'armer pour faire face à une concurrence accrue localement et internationalement. Pour surmonter la crise, voire gagner en compétitivité, construire son réseau, échanger et partager des connaissances sont essentiels.» Ainsi, 28% des membres de LinkedIn dans le monde et 24% des utilisateurs français travaillent dans une PME. Sachant qu'en France 53% des annonces d'emploi sont publiées par des PME, Linkedin compte sur la version française de son réseau pour aider les entreprises de petite taille, comme les plus grandes, à recruter des profils qualifiés qu'elles peinent parfois à trouver en solo.
LinkedIn se lance en français et part à la conquête des PME
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