L'année 2013 débute plutôt bien pour LinkedIn qui vient d'annoncer sur son blog qu'il comptait désormais quelques 200 millions de membres répartis dans 200 pays et de 19 langues. Durant les dernières mois, la progression a été plutôt spectaculaire puisque que le réseau social a enregistré 13 millions de nouveaux membres depuis novembre 2012 et même 100 millions de nouveaux membres par rapport à mars 2011. LinkedIn se vante ainsi de compter deux nouveaux membres à chaque seconde soit environ 172 800 membres chaque jour. Les pays les plus dynamiques actuellement sont la Turquie, la Colombie et l'Indonésie.

On y apprend aussi que 74 millions des membres de LinkedIn sont basés aux Etats-Unis (soit 37%). Le réseau prouve ainsi qu'il n'est pas seulement présent aux Etats-Unis. L'Inde est le deuxième pays en nombre de membres (18 millions), suivi par le Royaume-Uni et le Brésil avec tous deux 11 millions de membres et par le Canada (7 millions). En termes de secteur, l'IT arrive en tête avec 4 millions de membres qui travaillent dans ce domaine. 2,3 millions de membres sont actifs dans les services financiers. 

A titre de comparaison, Xing, leader sur les pays germanophones compte 5,9 millions d'utilisateurs et Viadeo, leader sur les pays francophones et la Chine, 45 millions de membres.

ICTjournal.ch