Linkedin continue d’enrichir sa panoplie d’outils marketing destinés aux entreprises en lançant Website Demographics. Cette solution d’analyse d’audience indique aux professionnels les typologies des visiteurs qui parcourent leurs sites web afin qu’ils puissent développer un ciblage et des contenus plus appropriés selon les différentes campagnes publicitaires. Dans une présentation publiée sur son blog, le réseau social professionnel explique que cette fonctionnalité permet de voir et d’analyser quels professionnels visitent un site web à travers ses huit catégories : l’intitulé du poste, le secteur d’activité de l’entreprise, le statut (cadre supérieur, manager, jeune diplômé…), le service, l’entreprise, l'effectif de celle-ci, la ville, la région et le pays en question.
Pour relier ces données aux visites effectuées sur les sites web de ses clients, Linkedin précise utiliser la même technologie de suivi des conversations qui alimente sa solution de ciblage publicitaire Matched Audiences. La présence de filtres par date permet en outre de savoir si une campagne récente a stimulé le trafic sur des segments d'audience souhaités. Enfin, Website Demographics est capable d’identifier de nouveaux pools de prospects. Disponible gratuitement, cette fonctionnalité devrait être lancée d’ici quelques semaines.
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