Deux éditeurs français viennent d’officialiser leur rapprochement dans le domaine de la finance. Linedata, spécialisé dans les logiciels à destination du secteur financier et des banques/assurances, vient ainsi d’annoncer l’acquisition de l’intégralité du capital de la fintech Loansquare. Fondée en 2016 par trois associés experts de l'industrie bancaire, et dirigée par François Lévy,cette dernière a développé une plateforme connectant banques, entreprises et collectivités pour financer des grands projets et faciliter la mise en place et la gestion de divers types de crédits. Pour cela, la mise à disposition d’un portail emprunteurs permet à ces derniers d’exprimer leurs besoins en financement, d’inviter leurs partenaires bancaires et de piloter leur portefeuille de crédits. Les partenaires financiers accèdent aux informations clés de l'opération en quelques clics, avec du contenu proposé via des vidéos, des photos et des graphiques. L'ensemble des données et documents contractuels peuvent aussi être partagés entre l'ensemble des intervenants au contrat de financement de manière synthétique et totalement sécurisée.
De leur côté, les prêteurs ont la possibilité de gérer au quotidien les transactions et engagements de manière automatisée et sécurisée. En réalisant cette opération, Linedata renforce sa branche Crédit et financement, qui représente environ le tiers de son activité. L’intégration de la plateforme Loansquare avec ses solutions de crédits et de financements permettra au groupe fondé par Anvaraly Jiva de se renforcer sur l’ensemble de ses marchés en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique Latine et en Afrique.
Une intégration avec les progiciels financiers de Linedata
Loansquare est en effet compatible avec Linedata Uniloan360, une solution back-office de financements structurés. La plate-forme s’intègre également avec Capitalstream, un logiciel de gestion des risques et de pilotage des portefeuilles de financement ainsi qu’avec Ekip360, qui administre les opérations de crédits – immobiliers, leasing, financements automobiles, crédits consommation, revolving. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Commentaire