« Au CTIA, nous présentons les appareils sans fil les plus perfectionnés du marché. Nous nous plaçons en pionniers du divertissement mobile 3D, des mobiles double coeur, des transmissions sans fil nouvelle génération », a déclaré Tim O'Brien, vice-président du marketing chez LG Mobile Phones. Tournant sous Android, le Thrill 4G est un mobile 3D sans lunettes basé sur le LG Optimus 3D. Destiné aux utilisateurs friands de divertissement, il embarque un écran tactile capacitif de 4,3 pouces, un processeur double coeur de 1 GHz, deux capteurs stéréoscopiques 5 mégapixels capables de prendre des photos 3D et de filmer en 3D 720p et permet le streaming via DLNA. Le LG Thrill est annoncé pour « les mois à venir ».
Le LG Optimus 2X (G2X) signé LG et Google est un « superphone » haut de gamme: double coeur NVIDIA Tegra 2, 4G, appareil photo 8 mégapixels, vidéo en 1080p, interface HDMI pour diffuser les vidéos HD sur une télé. Selon le blog techno Engadget, le G2X sera le premier mobile à embarquer l'appli NVIDIA Tegra Zone, destinée à introduire les utilisateurs à de nouveaux jeux Android. Le G2X est prévu pour le printemps.
Du milieu de gamme et une tablette
Le premier vrai smartphone 4G LTE de LG est baptisé LG Revolution. En plus de son écran tactile 4,3 pouces et de son appareil photo 5 mégapixels, il sera sans doute compatible avec la norme de chargement sans fil Qi.
Le LG Vortex est un des rivaux potentiels de l'Astound annoncé par Nokia au CTIA. Il applique également une stratégie entrée de gamme visant les premiers acheteurs de smartphones. Le Vortex proposera un écran 3,2 pouces avec retour tactile, un capteur 3,2 mégapixels et tentera de faciliter l'accès aux réseaux sociaux aux novices du smartphone. LG présente également Optimus, une ligne de smartphones Android à prix modéré qui cible le même marché. Les Optimus S, T, V, U et M seront bientôt disponibles aux Etats-Unis auprès de divers opérateurs.
Egalement présentée, la première tablette de LG possède un écran de 8,9 pouces, tournera sous Android Honeycomb et s'appellera G-Slate aux Etats-Unis et Optimus Pad en Europe. Elle avait déjà été annoncée en février au Mobile World Congress, mais son prix vient d'être révélé: $529,99 avec un bon de remboursement de $100 et un contrat de deux ans.
Les prix et dates de sortie des autres produits LG n'ont pas été annoncés.
LG mise sur la 3D, la 4G et le double coeur
0
Réaction
Parmi le millier d'exposants qui présentent leurs produits et leurs services technologiques cette année au salon professionnel américain CTIA Wireless, le constructeur d'électronique LG fonde de grands espoirs sur sa nouvelle ligne, qui comprend un superphone, un smartphone 3D fonctionnant sans lunettes et une tablette Android.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire