Plus de 19 millions de Français effectuent leurs emplettes en ligne. C'est ce qui ressort de l'étude trimestrielle organisée par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), selon laquelle les ventes en ligne ont progressé de 38% au premier semestre, par rapport au S1 2006, pour représenter 7,8 Md€. En seulement six mois, les revenus des cyber-achats totalisent ainsi les deux-tiers de la valeur atteinte sur l'ensemble de l'année précédente. Autre point de comparaison : les ventes en ligne représentent désormais 4% du commerce total. Un des facteurs permettant de comprendre la progression du nombre d'achats réalisés en ligne - outre la confiance croissante que les internautes accordent au support Internet - réside dans l'explosion de l'offre. Les entreprises qui ont pignon sur Web sont 60% plus nombreuses que l'année dernière : on compte ainsi plus de 30 000 sites de e-commerce, qui ont recensé 37% de transactions supplémentaires sur un an. Et non seulement les actes d'achats se multiplient, mais leur valeur moyenne progresse également. Le panier moyen des internautes français atteint 91€, soit 3,5% de plus qu'en 2006. Cette progression continue depuis plusieurs années des revenus du commerce en ligne devrait largement perdurer. Pour 2007, la Fevad table sur un chiffre d'affaires total dépassant 16 Md€ (contre à peine 12 Md€ en 2006). A la fin de la décennie, les ventes en ligne pourraient flirter avec 32 Md€.
Les ventes en ligne en hausse de près de 40 pour cent
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