Le club américain des utilisateurs de SAP (ASUG) vient de former un nouveau groupe pour les utilisateurs des solutions décisionnelles de l'éditeur Business Objects, racheté par SAP en 2007. Le Global BusinessObjects Network, auquel l'adhésion sera gratuite jusqu'en 2010, espère que les communautés d'utilisateurs BO déjà formées le rejoindront pour constituer des relais locaux, tandis que lui-même fournira le support marketing et opérationnel. La première réunion officielle du GBN se tiendra à Dallas du 20 au 22 octobre 2008. Le club prévoit de sponsoriser des conférences utilisateurs en Europe et en Asie-Pacifique l'an prochain. Marquer son autonomie vis-à-vis du fournisseur Dave Rathbun et Jamie Oswald, membres fondateurs du club, précisent que le GBN est une refonte de la Business Objects Community Alliance et soulignent la nécessité de constituer des groupes d'utilisateurs indépendants des fournisseurs. Jamie Oswald explique notamment que les employeurs sont quelquefois réticents à laisser leurs salariés participer aux événements de clubs qui comportent trop de communication marketing de la part des éditeurs. En France, le club des utilisateurs Business Objects tiendra le 23 septembre prochain son assemblée générale au cours de laquelle plusieurs clients viendront témoigner. « Financé par les cotisations de ses membres, ce club est indépendant de l'éditeur depuis sa création, il y a quinze ans », indique son président, Olivier Le Moing, de Sopra Group.
Les utilisateurs américains de BO recréent un club indépendant
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Aux Etats-Unis, les utilisateurs des solutions décisionnelles de Business Objects créent un nouveau groupe, indépendant de l'éditeur. En France, le club Business Objects, indépendant lui aussi, poursuit son activité lancée il y a quinze ans tout en échangeant avec l'USF.
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