Les personnes disposant d'un terminal mobile sont près de 70% à avoir déjà regardé une vidéo dessus. En conséquence, ils sont autant à souhaiter avoir accès à un service de vidéo multi-écrans, s'il était fourni par leur FAI sans coût supplémentaire. Il ressort de cette enquête que 47% des utilisateurs de smartphones ou de tablettes préfèrent dorénavant regarder la télévision en direct sur leur terminal mobile, 25% plébiscitant même la vidéo à la demande (VoD). Parmi eux, une majorité regarde ces programmes avant tout chez eux (64%) ou dans les transports (54%).
Côté technique, 69% ont déclaré que la question des performances des réseaux représente la principale difficulté qu'ils avaient rencontrée avec la télévision mobile. « La forte demande sur les tablettes en France, et dans le monde, intensifie la pression sur les fournisseurs de services pour qu'ils accroissent le catalogue de contenu premium mis à disposition de leurs abonnés » déclare Mark Hyland, vice-Président marketing et commercial de QuickPlay Media.
Il doit se vendre un million de tablettes en France cette année (source : GfK).
Les téléspectateurs français privilégient tablettes et smartphones à la TV
0
Réaction
Les habitudes de consommation des programmes télévisés ont évolués, à tel point que beaucoup de Français préfèrent aujourd'hui les regarder, en direct ou en rediffusion, sur leurs plateformes mobiles (smartphones et tablettes), selon une étude menée par QuickPlay Media.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire