Au total, 92% des Français interrogés pour une étude d'Accenture n'utilisant pas encore de technologies embarquées au sein de leur véhicule se disent intéressés par un système de contournement des embouteillages. Ils sont aussi favorables à 89% à un dispositif d'appel automatique en cas de panne et 87% aimeraient pouvoir contrôler leur smartphone directement à partir de commandes placées sur le volant. Enfin, une écrasante majorité (83 %) souhaiterait disposer d'écrans à bord permettant aux passagers arrière de lire un DVD ou de regarder la télévision.
Les résultats de l'enquête mettent également en lumière que les attentes en ce qui concerne les technologies embarquées ne sont plus l'apanage des seuls possesseurs de véhicules haut de gamme, mais concernent désormais tout le monde.
Pour Jean Cabanes, responsable du secteur automobile et équipement industriel d'Accenture France et Benelux, "les systèmes d'infodivertissement embarqués se démocratisent rapidement dans les véhicules de série, car il apparaît que les technologies les plus récentes qui équipent dès à présent les véhicules connectés sont, dans la décision d'achat, tout aussi importantes que le design, l'efficacité énergétique et les performances [...] L'enjeu principal pour les constructeurs automobiles sera de ne pas se laisser distancer par l'évolution permanente des attentes des consommateurs en matière de technologies."
Les technologies connectées intéressent de plus en plus les automobilistes
0
Réaction
Les automobilistes français sont de plus en plus demandeurs de technologies connectées au sein de leur véhicule, selon une nouvelle étude d'Accenture. Les dispositifs de sécurité, ainsi que les systèmes d'aide à la conduite et de communication avancée reçoivent un excellent accueil.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire