Né en 2009 dans le cadre de sa stratégie d’essaimage sur le territoire Hauts-de-France, l’incubateur de start-ups lillois EuraTechnologies accompagne les entrepreneurs du numérique depuis la phase d’amorçage jusqu’à leur développement à l’international. Malgré le climat économique incertain, l’accélérateur annonce la tenue pour la 6e année consécutive des Daily jobs, une manifestation mettant en relation des candidats et des start-ups IT qui recrutent. En raison de la crise sanitaire, ce rendez-vous se déroulera en mode virtuel à l’occasion du Forum de l’emploi numérique, lundi 1er février 2021 de 14h à 18h. Cette année, 80 postes sont proposés par une vingtaine de recruteurs du secteur informatique. Pour aider les candidats à concrétiser leurs projets professionnels, plus de 200 entretiens seront organisés.
Des postes ouverts aux développeurs et aux cyberspécialistes
Parmi, les start-ups et entreprises participantes, on peut citer Sencrop (AgTech), Allistic (cybersécurité), Alacrité (entrepreneuriat), Talentview (RH Tech), Stirrup (FinTech), Géonative (IoT) ou encore Usekey (plateforme collaborative BtoB). Du côté des offres ( en CDI, CDD, stage ou alternance, les profils recherchés sont variés. Il s’agit de développeurs (full stack / front-end / back-end) de business développeur, de consultants en cybersécurité, de responsables de la relation avec les clients et bien d’autres encore. La mise à disposition d’une plateforme baptisée Conversation Starter permettra d’accéder à des temps d’échange de 20 minutes en visioconférence, après une courte présentation des entreprises participantes, des postes proposés et des CV. Les postulants qui souhaitent assister à l’évènement ont la possibilité de s’enregistrer jusqu’au jour J (à savoir le 1er février).
Depuis sa création EuraTechnologies a contribué au développement de plus de 300 porteurs de projets et startups du secteur IT représentant plus de 4500 emplois. Elle a contribué à récolter 400M€ en levée de fonds et à constituer un réseau international (San Francisco, Dubaï, Shanghai, New-York, Belo Horizonte). Outre son site llillois, l’incubateur est également présent sur trois autres campus sectoriels, dédiés à la PropTech, à l’AgTech et à la robotique à Roubaix, Willems et Saint-Quentin.
Commentaire