Selon un sondage réalisé par comScore sur le marché américain des premiers achats de smartphone, les appareils fonctionnant sous Google Android remportent 61,5% des suffrages, contre 25,2% pour l'iPhone, 7,1% pour Microsoft Windows Phone et 4.8% pour les modèles BlackBerry de RIM. Lors du trimestre s'achevant au mois d'avril, près de la moitié (47,5%) des possesseurs américains de téléphones multimédias ayant fait l'achat d'un appareil ont opté pour un smartphone, soit un bond de 38% par rapport à l'année précédente.
« L'offre grandissante et la baisse du prix des smartphones, ainsi que le développement des contenus mobiles proposés ont facilité l'achat de smartphone, devenu attractif aux yeux d'un plus grand nombre d'Américains », a déclaré Mark Donovan, Vice-Président de l'activité mobile chez comScore. « Dès cette année, les possesseurs de smartphones deviendront majoritaires. Cette étape témoigne de l'évolution du paysage et souligne le potentiel des fabricants, capables de séduire des consommateurs de plus en plus nombreux grâce à de puissants appareils multitâches », ajoute-t-il.
Selon Nielsen, les smartphones dominent le marché des terminaux mobiles aux États-Unis (représentant 54,9% des ventes en juin 2012).
Cette tendance à la domination du smartphone, observée aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada ou encore en Australie, n'empêchera pas « les téléphones multimédias [appareils peu onéreux à mi-chemin entre le mobile et le smartphone -ndlr] de représenter 61,6% du marché des mobiles cette année », selon les prévisions de l'analyste IDC, publiées en juin.
Les smartphones Android dominent le marché américain
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Un institut montre que les américains préfèrent acheter des smartphones fonctionnant avec l'OS mobile de Google.
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