En Europe, près de la moitié des internautes gèrent leur carrière sur le Net, indique une étude menée par Comscore. Selon le spécialiste de la mesure d'audience, au cours du deuxième trimestre 2007, 52 millions des internautes européens, sur les 122 millions âgés de plus de 15 ans, ont navigué sur des sites spécialisés, pour trouver un emploi ou suivre une formation. Au rang des sites les plus fréquentés, Monster caracole loin devant les autres spécialistes de l'emploi, avec une moyenne de 7,7 millions de visiteurs uniques par mois, soit 15% du trafic total des portails. Les internautes ne négligent pas les sites dépendant d'organismes gouvernementaux pour autant : ainsi, le portail de l'ANPE s'octroie la seconde place du classement, avec quelque 2,7 millions de visiteurs par mois (5% du trafic global).Vient ensuite le britannique Jobcentreplus.gov.uk, site le plus consulté au Royaume-Uni, avec une moyenne mensuelle de 2,6 millions de visiteurs uniques. Le site fédéral allemand Bundesagentür für Arbeit arrive cinquième et devance le site privé StepStone de très près, avec 2,4 millions de visiteurs. Pour Bob Ivins, directeur général de Comscore Europe, une accalmie était pourtant attendue au cours du deuxième trimestre, en raison des vacances de Pâques et des jours fériés du mois de mai. Les congés ne semblent donc pas avoir d'effet sur la popularité grandissante des sites d'emplois auprès de la communauté des internautes européens.
Les sites d'emploi attirent la moitié des internautes européens
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