Entre 2005 et 2006, le chiffre d'affaires de France Télécom a progressé, en données historiques, de 7,5%, à 51,7 M €. Le cash-flow organique a atteint 7,15 milliards d'euros. Il dépasse de 3% les objectifs du groupe. Selon Didier Lombard, PDG du groupe, ces résultats ont notamment été obtenus grâce à l'attractivité des offres de l'opérateur. Offres personnelles Les services de communications personnelles ont progressé de 17,9% sur l'année 2006, malgré la baisse du prix des terminaisons d'appel dans plusieurs pays, dont la France et l'Espagne. L'opérateur a gagné 12,8 millions de clients, gonflant le parc à 97,6 millions d'abonnés. La base de clients MVNO est, quant à elle, passée de 250 000 à 1,03 million. La croissance est particulièrement marquée en France et aux Pays-Bas. Par ailleurs, France Télécom a gagné 4,2 millions de nouveaux abonnés aux services Edge et UMTS. Ils sont aujourd'hui plus de 5,8 millions à avoir opté pour du haut débit mobile, dont 3,6 millions en France. Offres résidentielles Les services haut débit ADSL progressent de 30,5% en Europe, à 9,656 millions d'abonnés. L'opérateur historique a doublé ses ventes de LiveBox, à 4,146 millions d'unités. Le nombre de clients à la voix sur IP a été multiplié par 3 en un an, pour atteindre 2,536 millions d'utilisateurs. Offres entreprises Sur ce secteur, les résultas sont en recul de 1,7% par rapport à 2005. Selon France Télécom, ce phénomène est dû à la migration des réseaux d'entreprises vers des technologies plus récentes, comme les accès IP sur xDSL, ainsi qu'au recul des revenus issus de la téléphonie fixe. Cependant, le nombre d'accès IP-VPN est en hausse de 44% en France. Ils représentent 70% des accès permanents aux réseaux de données administrés. L'offre Business Everywhere a, quant à elle, séduit 486 000 utilisateurs au 31 décembre 2006, progressant ainsi de 16% par rapport à 2005.
Les services aux entreprises freinent la croissance de France Télécom
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