La protestation monte d'un cran chez les salariés du site de La Gaude en région Provence-Alpes-Côtes d'Azur. Une grève reconductible est prévue à partir de demain, mardi 18 mars, au matin, à l'appel de l'intersyndicale CGT/CFE-CGC/CFDT/UNSA.
Cette réaction fait suite à l'annonce, mi-février, du déménagement prévu des équipes à Nice-Méridia au 1er semestre 2015, faite lors d'une réunion de Comité d'établissement exceptionnel, et du déplacement de la vitrine technologique d'IBM, le Forum/e-Business Solution Center (e-BSC) à Bois Colombes, dans les Hauts-de-Seine, où se trouve le siège social d'IBM France.
Dans un tract, les représentants du personnel indiquent que le bâtiment qui devra les accueillir à Nice-Méridia, dans la zone des Moulins, n'est pas encore construit et que l'emplacement réservé représenterait moins de deux fois la surface de l'actuel site de La Gaude. Ils protestent aussi sur le transfert des activités de l'e-BSC en région parisienne qui subirait alors une réduction sensible de sa surface (actuellement 2 000 m2). Pour l'instant, il n'est pas prévu que la centaine de personnes concernées par cette délocalisation soient mutées, sauf volontariat.
Les salariés du site IBM de La Gaude en grève le 18 mars
0
Réaction
A la suite de l'annonce de la fermeture en 2015 du site d'IBM La Gaude, du déplacement des équipes à Nice et du transfert du centre de démonstration client à Bois-Colombes, des salariés ont voté une grève reconductible débutant le mardi 18 mars.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire