Après une année d'expérimentation dans certaines villes de l'Oise, les procès-verbaux électroniques sont généralisés dans l'ensemble du département et devraient également être étendus à la région Ile-de-France, notamment à Paris, dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, dès le 7 novembre prochain, indique Le Parisien dans son édition du mardi 3 mai. Ces nouveaux PV dématérialisés ont pour objectif d'accélérer leur traitement et de lutter contre les amendes impayées.
Les agents des communes concernées échangeront leur carnet papier contre de nouvelles tablettes PC. Après avoir rentré les informations concernant le véhicule en infraction à l'aide d'un stylo numérique, l'agent branchera le terminal sur un socle afin de transférer automatiquement les données au centre d'encaissement du Trésor public.
Ces PV électroniques concerneront toutes sortes d'amendes, à savoir les excès de vitesse, les infractions liées à la priorité, ou encore l'absence de port de la ceinture de sécurité.
Les PV dématérialisés arrivent en Ile de France fin 2011
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire