Intel pourrait dévoiler sa prochaine génération de processeurs - surnommée Ivy Bridge - en avril, selon les derniers rapports. Ces puces de la famille Core série i, qui sont destinées aux ordinateurs de bureau et aux PC portables, promettent une augmentation des performances de l'ordre de + 37% par rapport à la génération actuelle de processeurs Sandy Bridge.
La plate-forme Ivy Bridge repose sur une architecture gravée en 22 nanomètres, ce qui rend les processeurs presque 30% plus petits que les actuels, qui sont fabriqués avec une finesse de 32 nm. Des puces plus petites signifient une consommation électrique moindre (qui est excellent pour la durée de vie de la batterie) et plus de place pour le circuit graphique intégré. Ivy Bridge prendra en charge DirectX 11, pour la partie vidéo, Thunderbolt et USB 3.0 pour la partie interface d'entrées/sorties.
Basé à Taïwan, le site DigiTimes a publié une note indiquant que les premiers processeurs Ivy Bridge seront destinés aux ordinateurs de bureau. Il s'agit de puces quatre coeurs : le Core i7-3370, et les Core i5-3570, 3550 et 3450. Les premiers processeurs pour PC portables seront les modèles de la série Core i7 M (3920QM, 3820QM et 3720QM), les Core i5 M sont attendus un peu plus tard dans l'année. Rétro-compatibles avec les cartes mères existantes Sandy Bridge, les puces Ivy Bridge seront faciles à intégrer aux chaînes de fabrication.
Les puces Intel Ivy Bridge attendues en avril 2012
0
Réaction
Selon une note publiée par le site asiatique Digitimes, la prochaine génération de Core Série i d'Intel arrivera en avril 2012.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire