Les rumeurs sur les prochains smartphones d’Apple continuent d’être relayés par les analystes et sites spécialisés. D’après les informations obtenues par nos confrères d'Europe 1, Apple aurait donc choisi, comme l’année dernière, la date du 12 septembre pour la keynote de présentation de ses iPhone cru 2018. Selon le site allemand Macerkopf, des opérateurs ont précisé que les pré-commandes des prochains iPhone démarreraient le 14 septembre prochain, ce qui est beaucoup plus tôt qu’habituellement.
Parmi les rumeurs les plus plausibles, celles livrées par Bloomberg viennent confirmer les précédentes fuites et coïncident avec les prévisions faites par Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities, spécialiste d'Apple. D’après leurs sources, comme en 2017, les iPhone 2018 devraient être au nombre de trois. L’un devrait être une mise à jour de l'iPhone X avec quelques améliorations substantielles, dont un processeur plus puissant - en l’occurrence une puce A12 conçue par Apple et fabriquée par TSMC - et de meilleurs capteurs photo. A ses côtés, une version grand format dotée d’une dalle de 6,5 pouces devrait avoir exactement les mêmes caractéristiques que l’iPhone X mis à jour, à savoir une coque en acier inoxydable, deux caméras arrière et un écran Oled entre autres choses.
Un modèle à écran LCD remplaçant l'iPhone 8
Apple pourrait également sortir un 3ème appareil inspiré du X pour remplacer l’iPhone 8. Ming-Chi Kuo avance que ce modèle LCD de 6,1 pouces sera vendu moins cher que les deux autres. Par ailleurs, mis à part une résolution d'écran moins élevée, il pense que cet iPhone LCD n’aura qu’une caméra à simple objectif, 3 Go de RAM au lieu de 4, et une coque en aluminium et non en acier. Selon d’autres sources, ce nouveau modèle pourrait être proposé dans une vaste palette de couleurs, notamment en gris, blanc, bleu, rouge et orange. Bloomberg penche aussi pour la disparition du bouton home au profit de la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Du côté des logiciels, il se pourrait que le modèle de 6,5 pouces puisse permettre d’exécuter deux applications côte à côte, à l’instar de l’iPad.
Concernant les prix, les rumeurs évoquent 1000 $HT environ pour l’iPhone 6,5 pouces (le XS Plus), 900 $HT pour le modèle 5,8 pouces (le XS) et entre 600 et 750 $HT pour le modèle à écran LCD.
Commentaire