Le 8 avril 2014, Microsoft a mis fin au support de Windows XP. Et pourtant beaucoup d'ordinateurs fonctionnent encore sous ce système exploitation, et ce, notamment dans les entreprises, générant ainsi des failles dans la sécurité des données et augmentant les coûts liés au support. Une enquête auprès des professionnels menée par Dimensional Research pour le compte de Dell examine les freins à la migration vers un nouveau système d'exploitation. Pour la majorité des professionnels interrogés (86%), il existe des freins importants à une migration vers un nouveau système d'exploitation. Le premier frein est une incompatibilité des applications de l'entreprises avec un nouveau système d'exploitation. Près d'un tiers d'entre eux craignent une perte de productivité des utilisateurs lors de la migration. En outre, le coût de la migration, tant en termes de remplacement du matériel qu'au niveau des licences Microsoft, est un obstacle important.
S'agissant des entreprises qui ont d'ores-et-déjà migré, l'enquête constate qu'une petite minorité a adopté des postes de travail virtuels ou clients légers. Environ un tiers des entreprises a choisi d'acheter du matériel neuf et une entreprise sur dix a appliqué de nouvelles images au matériel existant. Plus de la moitié ont non seulement acheté du matériel neuf mais aussi réutilisé du matériel existant.
Réalisée l'an dernier, cette étude est basée sur une enquête menée auprès de 467 professionnels de l'informatique en charge de la gestion d'ordinateurs de bureaux et portables.
ICTjournal.ch
Les problèmes de compatibilité logicielle confortent Windows XP dans les entreprises
7
Réactions
Les entreprises peinent à se séparer de Windows XP surtout en raison de problèmes de compatibilité des applications.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Pour répondre a 4852 la seule chose a vraiment se méfier, c'est de réduire la partition NTFS A part ça pour les distributions les plus connues le dual-boot se met tout seul a l'installation. Je l'ai moi même linuxmint+vista et j'ai jamais suivi de formation en informatique
Signaler un abusDans le cas de l'utilisation de Windows XP et en dualboot avec Linux et en général ne jamais utiliser Internet explorer.
Signaler un abusC'est l'eplorateur internet le plus dangereux
au Visiteur4850
Signaler un abusContinuer avec XP en désactivant le pilote réseau et installer en dual-boot un linux pour les liaisons réseau transferts de fichiers. Je donne là la meilleure solution possible.
C'est une très bonne solution mais y a t'il beaucoup d'informaticiens qui seraient capable de le réaliser !!!!!!!
Pour des pros qui ont des programmes de gestions et des données qu'il vaut bien continuer a suivre, sont forcés de continuer avec XP. Mais aussi des programmes pros tel que photoshop doivent envisager le portage vers le libre. XP virtualisé dans linuxmint! pas mal de programmes risquent de ne pas tourner.
Signaler un abusContinuer avec XP en désactivant le pilote réseau et installer en dual-boot un linux pour les liaisons réseau transferts de fichiers. Je donne là la meilleure solution possible.
Ps message parti d'un pc sous linuxmint!
cet éditeur bafoue la loi depuis plus de 10 ans
Signaler un abusposition de monopole, ventes liées, failles et autres vices cachés.
Et pourtant personne du coté de l'état ne bouge ...
Quand on graisse les bonnes pattes, tout est permis. Les "pourboires" issue de la défense et de l'éducation doivent être colossaux
Pourquoi ne pas virtualiser Windows XP sous Linux Mint une solution qui serai plus sécurisée.
Signaler un abusNe pourrait-on pas légalement obliger un éditeur de logiciel (en particulier hégémonique) à publier les spécifications détaillées des API (et même les codes sources) de logiciels "abandonnés" alors même qu'il sont truffés de failles qui mettent en péril les applications supportées (je sais bien le contenu des CGV qui excluent la responsabilité) mais le Code Civil ne peut-il s'appliquer : vice caché ?
Signaler un abus