Ovum se penche plus particulièrement sur le phénomène du regroupement des services IT et son influence sur le marché en 2013. Selon Jens Buller, analyste principal pour les services à l'Ovum, « le fait que nous vivions des temps difficiles rend les décisions d'investissement encore plus difficiles. Avec l'instabilité qui persiste sur les marchés mondiaux, même en Chine et en Inde, les perspectives 2013 pour les services informatiques restent imprévisibles ».
Extension de la sous-traitance
Les entreprises recherchent une meilleure fiabilité dans l'utilisation de leur IT et par conséquent de la stabilité, des capacités et une meilleure accessibilité de leurs fournisseurs de services externes. L'Ovum prévoit également des engagements à plus long terme et une extension des champs d'engagement de la sous-traitance.
2013 verra la montée des thèmes comme la mobilité, l'analytique, les RSE, le cloud computing. Mais parallèlement les clients auront tendance à rechercher un seul fournisseur. Ovum leur conseille d'ailleurs d'investir dans de solides modèles de gestion des fournisseurs. A ces derniers, il conseille d'élargir leurs portefeuilles existants afin de préparer la reprise potentielle de fin 2013.
Les prévisions 2013 d'Ovum sur les services informatiques
0
Réaction
Le cabinet Ovum livre à son tour ses prévisions sur 2013. Non pas de manière chiffrée mais en termes d'analyses de services informatiques et de leur externalisation. Pour Ovum, trois maître-mots vont dominer cette année : stabilité, capacité et accessibilité.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire