Les durs reviennent en force. D'après le dernier baromètre de Futur, un opérateur filiale de SFR spécialisé sur le marché des PME, les ventes de téléphones renforcés auprès de cette cible de clients ont fait presque jeu égal avec les smartphones au troisième trimestre 2014. D'une année sur l'autre, leur part de marché à progressé de 7 points pour s'établir à 42%, tandis que celle des téléphones intelligents s'est stabilisée à 45%. C'est d'ailleurs un téléphone durci, le Samsung B200i, qui est en tête des ventes, toutes catégories confondues, devant l'iPhone 5S 16 Go et le Galaxy S4 Mini. Les ventes de mobiles simples, elles, reculent. Elles ne représentent plus que 12% du marché contre 13% l'an passé. Du côté des tablettes ce n'est pas plus glorieux. Leur part de marché est tombée de 3% à peine 1%.
S'agissant du classement des fabricants, Samsung le domine, une fois plus, outrageusement en totalisant 53% des ventes, tous terminaux confondus. Le Sud-Coréen est suivi de son éternel rival, Apple, qui est crédité de 21,8% de parts de marché. La firme de Cupertino est toutefois leader sur le seul secteur des smartphones. Sur la troisième marche du podium arrive Crosscal, un nouveau venu justement spécialisé dans les téléphones renforcés. Sa part de marché s'établit à 8,44%. Grâce à son modèle de téléphone simple, le 108, Nokia reste au pied du podium avec un part de 8,04% des ventes.
Les PME de plus en plus séduites par les téléphones durcis
0
Réaction
Le dernier baromètre de Futur, la filiale de SFR, montre une progression de 7 points de la part de marché des téléphones durcis dans les PME. Tous terminaux confondus, la part de marché de Samsung est estimée à plus de 53% contre près de 22% pour Apple et 8% pour Nokia.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire