Le réseau social Facebook a inauguré deux fonctionnalités pour les gestionnaires de pages. Il devient possible d'attribuer jusqu'à cinq niveaux de responsabilités aux administrateurs, tandis que les statuts peuvent désormais être planifiés à l'avance.
Si une page est gérée par plusieurs administrateurs, il devient possible de leur attribuer, à chacun, jusqu'à cinq rôles différents (manager, créateur de contenu, modérateur, annonceur, analyste statistique), chacun correspondant à différentes habilitations. Seuls les "managers" ont la possibilité de modifier le rôle d'administration des autres utilisateurs.
Un planificateur de statuts
Par ailleurs, il est désormais possible de planifier ses statuts sur les pages Facebook. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône horloge lors de la composition d'une publication, puis de choisir l'année, le mois, le jour et l'heure auxquels la mettre en ligne. Le délai peut atteindre six mois, à intervalles de 15 minutes.
De la même manière, il est possible d'éditer du contenu dans le passé, ce qui est également possible sur n'importe quel profil.
Les pages de Facebook se dotent d'un planificateur de statut
0
Réaction
Le réseau social a intégré dans les pages (à destination des marques et des entreprises) des classes d'administration, ainsi qu'une fonctionnalité pour programmer les statuts.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire