Schneider Electric, le géant français du matériel pour datacenters, est le dernier OEM à se lancer dans un programme de location de matériel à la demande, en l'occurrence sa gamme d'alimentations sans interruption (UPS) American Power Conversion (APC). Si les partenaires du réseau de distribution sont les premiers bénéficiaires de ce programme, l'utilisateur n'est pas laissé pour compte. Le modèle de Schneider Electric est comparable au modèle de location sur site mis en place par Hewlett Packard Enterprise, Dell Technologies, Lenovo, Cisco et d'autres. Au lieu de faire un achat initial massif, le client loue le matériel et paye chaque mois en fonction de son utilisation réelle.
L'accord prévoit que les partenaires du réseau associent les solutions APC Smart-UPS à ses services de surveillance et de répartition pour créer leur propre offre de services. Selon Schneider Electric, ce programme permettra aux partenaires de son réseau de distribution d'offrir une meilleure visibilité et une maintenance en frontal pour les systèmes UPS disséminés de leurs clients. « Les clients et les partenaires du réseau s'accordent sur les conditions et le client paie selon un calendrier défini à l'avance, ce qui réduit les coûts et évite les frais inattendus », a déclaré un porte-parole de Schneider par courriel. « En concluant ce contrat avec le partenaire de distribution, ces paiements programmés/anticipés par contrat permettent au client de remplacer ses dépenses d'investissement (CapEx) par des dépenses d'exploitation (OpEx) », a-t-elle écrit.
L'UPS en tant que service peut inclure :
- APC Smart-UPS : il s'agit de modèles d'onduleurs UPS monophasés allant de 0,75 à 3kVA avec cartes de gestion de réseau préinstallées pour permettre une surveillance sécurisée à distance.
- Le plateforme de surveillance IT EcoStruxure de Schneider : elle synthétise les données de performance et de notification de l'alimentation sans interruption UPS en recommandations proactives pour permettre une visibilité sécurisée, quelle que soit sa localisation.
- Des services de surveillance et de répartition : ils offrent une assistance 24 heures/24 et 7 jours/7 afin de réduire au minimum les interruptions d'activité.
- Des options de durée de contrat pouvant aller de trois à cinq ans et des conditions flexibles.
Le programme est disponible dès maintenant.
MAJ: Schneider Electrics précise que l'offre n'est pour l'instant pas encore disponible en France
Commentaire