L'Association française pour le nommage internet en coopération (Afnic) rappelle qu'à compter du 3 mai 2012, il devient possible d'enregistrer des noms de domaine sous .fr comportant une trentaine de nouveaux caractères, essentiellement des lettres accentuées. C'est la première fois, depuis la création du système de nommage en 1985, qu'il est possible d'inclure des accents dans des adresses internet.
L'Afnic a opté pour une ouverture en plusieurs étapes, destinée à favoriser dans un premier temps les titulaires de noms de domaine, afin qu'ils puissent les décliner comme ils le souhaitent. Ce sera le rôle des bureaux d'enregistrements de déterminer de l'opportunité ou non de réaliser ces nouveaux dépôts. Ce n'est que le 3 juillet que ce nouveau service sera ouvert à tous.
Outre le .fr, cette disposition concerne également le .yt (Mayotte), .pm (Saint-Pierre-et-Miquelon), .wf (Wallis-et-Futuna), .tf (Terres australes et antarctiques françaises) et .re (la Réunion).
La liste complète des nouveaux caractères comprend les lettres : à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, oe, ù, ú, û, ü, ý, ÿ et ß.
Les noms de domaine accueillent désormais les accents
2
Réactions
A partir du 3 mai, les accents ont droit de citer dans les noms de domaine.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
2 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
+1 au commentaire déposé !
Signaler un abusA moins qu'un système soit prévu pour que quelle que soit la manière de saisir le nom de domaine, le site désiré soit dans tous les cas bien retourné... Mais se repose alors la question : quel intérêt décidément ?
Comme ca on va bien pouvoir se tromper en tapant directement les adresses, et les pirates pourront faire des site web avec des noms approchant pour mieux tromper les crédules que nous sommes...
Signaler un abus