Dans la foulée de l'article de notre confrère Distributique le 10 décembre au soir, Solutions 30 a confirmé être entré en négociations en vue de reprendre l'activité IT Professional Services de BT en France. « Des discussions sont effectivement en cours avec British Telecommunications plc, qui doit encore consulter les instances représentatives concernées. L'acquisition de cette belle activité, qui représente un chiffre d'affaires d'une trentaine de millions d'euros en année pleine et qui serait immédiatement opérationnelle, si elle se réalisait, nous permettrait de poursuivre le développement de notre pôle Business Solutions », a déclaré Gianbeppi Fortis, le président du directoire de Solutions 30.
Solutions 30 avait déjà repris CIS Informatique en 2013
En 2014, le prestataire de services d'installation d'équipements technologiques Solutions 30 a publié un chiffre d'affaires de 111,7 M€ dont 73% ont été réalisés en France. L'entreprise n'en serait pas à sa première acquisition dans les services informatiques dans l'Hexagone. En avril 2013, elle avait déjà repris les actifs de CIS Informatique (20 M€ de CA pour 230 collaborateurs), une société spécialisée dans le maintien en conditions opérationnelles et le support des installations bureautiques, téléphoniques et des terminaux de paiement. Si les discussions entamées avec BT aboutissaient, l'activité IT Professional Services de l'opérateur viendrait renforcer le pôle business solutions de Solutions 30.
Cet article est caduque, puisque dans ses conclusions pour la seconde audience au TGI de nanterre du 11 février ( jugement sur le fond de l'aplicabilité du l1224-1), la Société BT Services a déclaré ne plus vendre puisque l'offre de Solutions30 etait arrivée a expiration et qu'aucune nouvelle offre n'avait été reçue.
Signaler un abuserratum : TGI nanterre le 15 Janvier et non le 10
Signaler un abuserratum : TGI nanterre le 15 Janvier et non le 10
Signaler un abusUn référé est en cours ( audience du TGI de nanterre du 10 Janvier 2016 ) pour contester l'application de l'article L1224-1. Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Signaler un abus