En France, 77% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social, selon la deuxième édition du baromètre annuel des réseaux sociaux, publié par Médiamétrie. Cela correspond à 1,6 million d'inscrits supplémentaires en un an, le phénomène touchant toutes les tranches d'âge. Au total, 99% des internautes interrogés connaissent au moins un réseau social.
Parmi tous ceux inscrits sur un ou plusieurs réseaux sociaux, près des deux tiers les fréquentent tous les jours ou presque. De plus, 27% des inscrits aux réseaux sociaux s'y connectent au moins une fois par semaine au travail. Twitter, Google + et LinkedIn sont les réseaux qui ont le plus progressé sur l'année écoulée. Twitter, par exemple, est désormais connu de deux tiers des internautes, et 15% y sont maintenant inscrits.
Du côté des usages, Facebook est privilégié pour partager des expériences avec ses proches, comme regarder des vidéos, partager des photos et poster des commentaires, tandis que Twitter est avant tout utilisé pour partager des informations et consulter des articles. Si toutes les tranches d'âge sont désormais concernées par les réseaux sociaux, les CSP+ sont ceux qui cumulent le plus les inscriptions à au moins quatre réseaux.
Cette étude a été réalisée auprès de 3 120 internautes âgés de 13 ans et plus, à la fin du mois de mai 2012.
Les internautes français succombent aux réseaux sociaux
0
Réaction
Dans une étude, une grande majorité des internautes hexagonaux sont membres d'au moins un réseau social.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire