Pour former et informer ses salariés, SAP se lance dans l'aventure de la TV Business, en misant notamment sur une technologie "rich media" produite par la start-up Castify née à l'institut Eurecom de Sophia Antipolis. A la recherche d'une solution de diffusion de contenu combinant le recours au satellite et aux infrastructures terrestres, SAP a retenu l'offre de Castify qui permet également de prendre en compte la gestion de la video à la demande, sa programmation, son intégration avec le portail internet, et la gestion de contenu ad-hoc. L'idée étant de promouvoir la possibilité de contributions et de diffusion locales sur un réseau TV d'envergure internationale. Wimba, autre jeune pousse issue de cette même école d'ingénieurs télécom à vocation européenne, a converti quelques 250 universités et organimes de formation en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, à l'usage de l'e-mail vocal, particulièrement adapté à un contexte pédagogique (tutorat, forum, etc). Devenue Horizon Wimba, depuis son mariage en avril 2004 avec la société new-yorkaise HorizonLive, spécialiste des outils de e-collaboration (espaces virtuels), la PME garde sa force de R&D et marketing sur la Côte d'azur (douze personnes) tout en transférant son siège social outre-atlantique. Pour info: www.castify.net; www.wimba.com
Les innovations de Castify et de Wimba ancrées dans le paysage de la télé-formation
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire