Avoir un projet personnel au c?ur de ses études est l'un des aspects de la pédagogie de Supméca. Un an après avoir signé un partenariat avec l'Atev (association de la fondation étudiante pour la ville), Supméca vient de présenter le bilan : un pari réussi puisque onze étudiants ont choisi, à raison de deux heures par semaine, d'aider écoliers et collégiens en difficulté. L'expérience sera d'ailleurs poursuivie cette année avec d'autres étudiants. Cet engagement a permis aux ingénieurs volontaires d'aider non seulement les élèves sur un plan scolaire, mais également d'un point de vue personnel (appréhender l'école de manière positive, préparer son cartable la veille ou s'organiser pour les devoirs). La confrontation entre ces étudiants, excellents élèves d'une école de très haut niveau avec des enfants et adolescents en situation scolaire difficile, est un enrichissement réciproque. Pour les futurs diplômés de Supméca, les réalités quotidiennes de leurs cadets qui n'ont pas forcément le même environnement pour réussir. Et pour ces jeunes, des modèles concrets, alternatifs aux réussites par le sport, le rap ou l'économie souterraine.