Le HP EliteBook Folio 1040 G1 annoncé hier à Barcelone est doté d'un écran de 14 pouces. « C'est aussi l'un de nos ultrabooks les plus minces », a déclaré le constructeur. « Avec ses 15,9 mm d'épaisseur, l'EliteBook Folio G1 est environ 16 % plus mince que son prédécesseur, l'EliteBook Folio 9470M », a déclaré Aaron Slessinger, chef de produit notebooks chez HP. Ce modèle est également 7,3 % plus léger que son prédécesseur. « L'ajout des processeurs Core de quatrième génération d'Intel, nom de code Haswell, permet d'améliorer la durée de vie de la batterie et apporte une meilleure gestion des graphiques », a déclaré le responsable produit. Selon HP, le G1 a une autonomie de 10 heures environ.
Du fait de leur minceur, la plupart des ultrabooks sont livrés scellés, ce qui peut compliquer certaines opérations de maintenance et de réparation. « Ce n'est pas le cas de l'EliteBook Folio 1040 G1. Il est donc tout à fait possible de le réparer et de remplacer sa batterie sur site », a expliqué Aaron Slessinger. « C'est un élément important pour les entreprises qui ne veulent pas envoyer leurs ordinateurs portables au SAV pour les faire réparer ». L'EliteBook G1 dispose d'un port DisplayPort pour connecter un écran externe. Il est également compatible avec le dock de l'ultrabook 9470M. Son prix démarre à 1299 dollars HT. Le modèle standard est livré avec un écran de 720p, mais des versions avec écrans full HD et écrans tactiles sont également disponibles.
Les PC convertibles ont la faveur des entreprises
Une des particularités de l'EliteBook Revolution G2, également doté d'un processeur Haswell, c'est qu'il est convertible, c'est-à-dire que son écran peut se retourner sur le clavier. Le G2 affiche une autonomie de 10 heures également, soit un peu plus que les 8 heures 25 du modèle précédent lancé en décembre de l'année dernière. Son prix démarre à 1364 dollars HT. « La demande en machines portables convertibles reste soutenue, car certains utilisateurs veulent toujours un écran fixé à la base », a fait valoir le chef produit. « Nous proposons d'autres produits avec écrans détachables », a aussi précisé Aaron Slessinger. « Nous continuons à progresser dans le domaine des convertibles et des détachables, et nous travaillons toujours à améliorer leurs usages », a encore déclaré M.Slessinger. La 4G/LTE sera proposée en option sur ces deux machines pour lesquelles HP n'a pas encore communiqué les dates de sortie.
HP a également lancé un ordinateur portable pour le marché de l'éducation. Nommé Classmate Notebook, il tourne sous Windows 8.1. Cette machine robuste - elle est construite en plastique épais pour résister aux chocs - intègre un processeur Celeron N2000 d'Intel. Elle sera vendue uniquement à travers les canaux de distribution qui fournissent directement les établissements scolaires. Pour l'instant, HP n'a fourni aucune indication de prix pour le Classmate. Le portable sera livré avec la suite de logiciels d'apprentissage et les outils de collaboration d'Intel. HP propose également des Chromebook pour le marché de l'éducation, mais, comme l'a déclaré Aaron Slessinger, « le Classmate permet à HP de diversifier son offre ».
Les HP EliteBook adoptent les puces Intel Haswell
0
Réaction
Pour ses derniers PC portables professionnels EliteBook Folio 1040 G1 et EliteBook Resolve G2, HP a misé sur la puce Haswell d'Intel pour améliorer l'autonomie. L'EliteBook G1 est aussi plus fin que ses prédécesseurs, mais contrairement à d'autres ultrabooks, il n'est pas scellé, ce qui permet de le réparer sur site. Quant à l'EliteBook Revolve G2, c'est un portable convertible doté d'un écran pivotant.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire