L’image du Google Pixel publiée sur le site Venturebeat par Evan Blass de @Evleaks est, semble-t-il, la meilleure de toutes celles qui ont déjà fuité sur le Net. Et ce n’est pas étonnant : à l’en croire, c’est une image officielle du futur smartphone que la firme de Mountain View devrait montrer lors du Google Event programmé le 4 octobre prochain à San Francisco. Selon les rumeurs, la société dévoilera deux smartphones, un petit nommé simplement Pixel et un plus grand dénommé Pixel XL. Selon plusieurs rumeurs et autres fuites, Google abandonnerait sa gamme Nexus pour ne commercialiser que des téléphones conçus et construits entièrement par l’entreprise de Mountain View.
En terme de caractéristiques, le Pixel aurait un écran de cinq pouces en 1080p, il tournerait avec un processeur ARM 64 bits quad-core de 2,0 GHz, serait équipé de 4 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d’une batterie de 2770 mAh, d’une caméra arrière de 12 mégapixels et d’une camera avant de 8 mégapixels. Comparativement, le modèle XL serait doté d’un écran de 5,5 pouces, afficherait en quad-HD soit 2560 x 1440 pixels, et embarquerait une batterie de 3450 mAh. Les autres spécifications seraient identiques à celle du petit Pixel. Selon ces mêmes sources, Google aurait conservé la prise casque, mais aurait ajouté un scanner d'empreintes digitales au dos de son smartphone, à l’image de ce que l’on trouve déjà sur les mobiles Nexus actuels.
Des tarifs qui s'envolent
Comme on peut le voir sur la photo, le mobile affiche un nouveau lanceur, dont l’image a déjà circulé ici et là. La barre de recherche de Google a été remplacée par un onglet qui redirige vers l’app Google. Autre nouveauté : toutes les icônes des applications sont désormais arrondies, un design encore emprunté à iOS, qui adoucit l’aspect du lanceur. Mais, ce look haut de gamme a aussi un prix. Selon Android Police, le tarif du Google Pixel démarrera à 649 dollars HT, soit très au-dessus du Nexus 5X d’entrée de gamme que l’on peut trouver à 349 dollars HT. Evan Blass de VentureBeat a indiqué que ces mobiles seraient vendus par Verizon avec les options courantes déverrouillées.
La photo du Pixel donne une idée des projets de Google. Mais le Pixel ne sera pas le seul point fort attendu du Google Event, puisque, toujours selon les rumeurs, Google devrait dévoiler un autre hardware de son cru, et également un système d'exploitation dénommé Andromeda qui tournerait sur une tablette du constructeur Huawei.
Commentaire