A partir du 1er octobre, les Google Apps ne prendront plus en charge les anciens formats de documents Office, a indiqué la firme de Mountain View sur son blog. Les changements affecteront les fichiers aux formats « .doc », « . Xls » et « ppt », créés avec les versions d'Office 1997-2003. Ils concerneront les applications Google Apps, Google Apps for Business, Government et Education.
Ces modifications pourraient s'avérer embarrassntes lourdes pour ceux qui utilisent une ancienne version d'Office et qui reçoivent, par exemple, un document Word XML en .docx de la part d'un utilisateur de Google Apps, même si Microsoft a longtemps proposé une mise à jour logicielle pour permettre aux anciennes suites Office d'ouvrir les formats de fichiers les plus récents.
Cependant, il semble que les utilisateurs seront toujours en mesure de télécharger des fichiers de type. doc, xls et ppt. Google Apps prend en effet en charge une série de formats de fichiers non-Office pour le téléchargement, y compris les spécifications OpenDocument, PDF et texte brut (. txt). Microsoft a commencé à utiliser des formats de fichiers XML à partir d'Office 2007 tout en maintenant la compatibilité avec ses anciens formats.
Les Google Apps laissent tomber les formats Office trop anciens
0
Réaction
Le fait que les Google Apps ne prennent plus en charge les anciens formats Office pourrait conduire les utilisateurs de la suite bureautique de Microsoft à installer des mises à jour de compatibilité logicielle.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire