Point fort de l'étude de l'Acsel : le manque de financement. Quatre entreprises sur dix sont en recherche de financement (pour se développer) et 81% éprouvent de difficultés à le faire. 65% d'entre elles vont se tourner vers des investisseurs privés, 31% vers les banques, 5% seulement vers la bourse.
S'ils cherchent des financements, c'est que ces chefs d'entreprise sont confiants dans l'avenir. 94% d'entre eux l'affirment, très loin du pessimisme légendaire des français. Il y a un an déjà, ce sentiment d'optimisme était aussi marqué, alors que l'économie traversait toujours la crise.
Aujourd'hui, la crise, dans ce secteur du moins, semble appartenir au passé. 88% des chefs d'entreprise, contre 71% il y a un an, constatent une hausse de leur chiffre d'affaires sur les six derniers mois. 90% constatent une augmentation de leur portefeuille client. 87% on embauché, contre 71% lors de l'enquête précédente.
(*) L'enquête a été réalisée en ligne par l'Ifop, du 22 février au 11 mars dernier, auprès de 101 dirigeants d'entreprises, dont une moitié de prestataires de services.
Les financements manquent toujours à l'économie numérique
0
Réaction
L'Acsel (présidée par Pierre Kosciusko-Morizet) publie la deuxième édition de son baromètre des dirigeants de l'économie numérique (*).
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire