Le spécialiste britannique du data-journalisme David McCandless a publié une iconographie, montrant la popularité des réseaux sociaux selon le sexe, d'après des données extraites de Google Ad Planner pour le mois de mars 2012. Les femmes sont majoritaires sur Facebook, Twitter, MySpace et Pinterest, tandis que les hommes plébiscitent YouTube, LinkedIn, Google+, Spotify ou Reddit. Dans le monde, les femmes seraient chaque mois 99 millions de plus que les hommes à se rendre sur l'ensemble des réseaux sociaux.
Parmi les réseaux typiquement féminins figure Pinterest, où elles représentent 72% du total des visites. A un niveau moindre, elles sont également majoritaires à fréquenter une dizaine d'autres communautés parmi lesquelles MySpace (62%), Twitter (62%), Habbo (58%), Facebook (58%) et Instagram (53%).
A l'inverse, les hommes sont plus nombreux à se rendre sur Reddit (74%), Spotify (66%), Google+ (64%), Flickr (54%), LinkedIn (54%) et YouTube (54%).
Les femmes plus actives que les hommes sur les réseaux sociaux
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire