Suite à un premier piratage, 500 millions de comptes Yahoo ont été compromis. Certes, la plupart des services Yahoo sont considérés comme purement destinés au grand public. Mais, d'une part, certains sont utilisés professionnellement en mode Shadow IT et, d'autre part, les collaborateurs accèdent souvent à leurs services personnels sur des terminaux professionnels ou mixtes. De ce fait, une compromission de compte Yahoo peut avoir des répercussions sur le système d'information d'entreprise, même si les services les plus fréquemment utilisés sont Facebook et Linkedin.
Spécialiste de la sécurité des accès aux services cloud, Skyhigh Networks vient de publier un classement des services Yahoo les plus souvent utilisés dans les entreprises de plus de cent collaborateurs. Le premier service de la galaxie Yahoo utilisé en entreprises est Flickr (classé huitième sur la liste des services cloud grand public en nombre d'utilisateurs). Ce service de partage de photographies peut, bien sûr, permettre de partager ses souvenirs de vacances mais aussi de trouver de quoi illustrer une présentation Powerpoint. Il est utilisé dans 82 % des entreprises de plus de cent salariés, avec un nombre moyen d'utilisateurs de 3651.
Quatre cinquième des entreprises concernées
D'autres services Yahoo sont aussi souvent utilisés en entreprise. Par exemple, le service de micro-blogging Tumblr est classé treizième sur la liste des services cloud grand public en nombre d'utilisateurs avec 81 % de taux de présence en entreprises de plus de cent salariés et 2588 utilisateurs en moyenne. Yahoo Mail est plus loin : quatorzième rang, 1 753 utilisateurs en moyenne, 70% d'entreprises avec des utilisateurs. Yahoo! Music est nettement moins bien classé : 34 % d'entreprises avec utilisateurs et un nombre moyen d'utilisateurs de 406.
Bjr merci
Signaler un abus"répercuSSions" sauf erreur